ChinaTech
Tablette Cube iPlay 8

Tablette Cube iPlay 8

Tablette d’entrée de gamme, découvrez cette Cube iPlay8 dans notre article. Vous y trouverez une tablette peu chère, correcte niveau performance, qui permettra un usage ordinaire.

Produit envoyé par notre partenaire Gearbest.

Cette tablette, de 7,85 pouces, tourne sous Android 6. Elle dispose d’un processeur quatre coeurs MTK8163 cadencé à 1.3GHz, GPU ARM Mali-T720 MP2, associé à 1 GO de mémoire.

Le stockage est de 16 GO mais extensible via un port sur le côté.

Le score Antutu est de l’ordre de 33000 points donc adapté à des usages ordinaires.


Tablette Cube iPlay 8

La tablette Cube iPlay8 propose une double caméra de 2.0 Mpx à l’arrière et 0.3 Mpx en façade. Niveau connectique, vous aurez un port USB mais aussi une sortie HDMI.

Découverte en photo du produit

Au déballage, cette tablette nous a fait pensé de suite à la Kindle d’Amazon.

Le produit est classique, les plastiques sont un peu « cheap », mais vous avez devant vous un produit qui coûte 40€. Pour ce prix, c’est de bonne qualité.
Vous disposez d’une prise jack, d’un mini HDMI, un port pour ajouter du stockage et un port mini USB pour la recharger.

Par contre, pas de chargeur, cela nous a étonné ! Vous disposez du câble USB, c’est tout.

La tablette n’est pas puissante, le premier démarrage est assez long. Peut être qu’il y a une fin d’installation qui tourne. En même temps, une tablette reste en veille, il est rare que vous l’éteignez après chaque utilisation, c’est donc peu embêtant 😉

 

La configuration de la tablette se fait sans problème, l’écran est réactif, d’une bonne sensibilité, vous n’aurez donc pas de souci pour taper sur le clavier virtuel.

La batterie est correcte, aucun souci particulier de ce point de vue là.

 

Peu d’applications sont installées par défaut, ce qui est bien ! Vous n’aurez pas d’applications à supprimer dès le départ ou à conserver car elles sont non supprimables ! Vous avez la tablette, la configuration de base, prête à l’emploi.

Le son quant à lui n’est pas terrible. les 2 hauts parleurs sont peu puissants, rendent un son très aiguës, le rendu de basse est inexistant.

 

Nous vous conseillons de lire l'article sur la livraison et les frais de douane.



  • Design
  • Logiciel
  • Autonomie
  • Ecran
  • Performances
  • Caméra
  • Prix
  • Poids/Taille
3.1

Résumé

Pour un prix d’entrée de gamme, cette tablette tourne sous Android 6 ( ce qui est rarement le cas, sous Android 5 ), puissance modeste, écran d’une bonne sensibilité, un son pas terrible.
Cette tablette serait la bienvenue auprès des jeunes enfants pour par exemple, regarder un dessin animé sur un long trajet en voiture, regarder une comptine quelques minutes ou alors aux personnes qui souhaitent débuter avec une tablette mais ne veulent pas mettre cher pour tester.

Un produit qui peut trouver sa place dans certaines conditions, mais qui se trouvera vite dépassée si l’engouement prend. Si vous pouvez mettre un peu plus cher, allez- y, vous aurez un produit meilleur et qui vous durera plus longtemps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

ChinaTech

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Bons Plans