ChinaTech
Test des chargeurs Aukey PA Dynamic Detect

Test des chargeurs Aukey PA Dynamic Detect

Toute fraîchement sortis, les chargeurs AUKEY PA Dynamic Detect assurent une charge optimale de vos périphériques. Notre test vous fera découvrir 3 chargeurs qui sauront répondre à vos besoins.

Produit envoyé par notre partenaire Aukey.

Dynamic Detect ?

Lorsqu’un seul appareil est connecté, les chargeurs AUKEY USB PD avec Dynamic Detect permettent d’accéder à toute la puissance du chargeur. Lors de la charge de plusieurs appareils, Dynamic Detect assure une charge simultanée efficace en répartissant intelligemment toute la puissance disponible.

Ainsi, avec un chargeur de 36W, si vous ne branchez qu’un seul appareil, toute la puissance ira sur ce périphérique. Si les deux ports sont utilisés, la puissance sera répartie. Quand nous disons « toute la puissance », comprenez que le chargeur donnera tout ce que le périphérique accepte de recevoir. Votre périphérique ne sera pas abîmé 😉

Ils intègrent des dispositifs de sécurité protégeant les appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Découverte de la gamme de chargeur

Dans ce test, nous allons vous présenter 3 chargeurs : PA-D1 ( 30W ), le PA-D2 ( 36W) et le PA-D4 ( 60W ). Sachez que ce dernier ne dispose que d’un seul port ( USB type C ). Ce dernier n’a donc pas la fonctionnalité Dynamic Detect.

Utilisation

Si vous achetez régulièrement des produits d’import, vous êtes déjà habitué à utiliser des adaptateurs qui convertissent le format US en EU pour pouvoir les utiliser.

Ces adaptateurs rajoutent un volume supplémentaire sur la prise murale qui, par le poids du chargeur se trouvant derrière, aura tendance à tomber. Vous risquez donc, au mieux, que le périphérique ne soit pas rechargé, au pire, d’être sujet à des risques électriques.

De plus, chaque périphérique est livré avec son adaptateur. Plutôt que d’avoir un chargeur par périphérique, pourquoi ne pas essayer de les regrouper ? Cela évite la multiprise qui traîne par terre ou de partir en vacances avec un sac à dos rempli de chargeurs 😉

Les chargeurs AUKEY permettent de diminuer le nombre de chargeurs qui traînent à la maison et d’éviter les risques électriques.

 

Dans cet optique, nous allons donc tester les 3 chargeurs de la marque AUKEY. Tous les trois se présentent sous une forme commune : noire, assez compacte, de taille et de poids quasi identique.

Le PA-D1, 30 W

PA-D1
PA-D1

Ce dernier dispose de 2 ports : 1 USB et 1 USB type C. Vous pourrez donc recharger une tablette et un smartphone. ( Exemple : iPad et OnePlus 5 )

  • Sortie USB-C: (Alimentation secteur 3.0) CC 5V 3A, 9V 3A, 12V 2,5A, 15V 2A, 20V 1,5A
  • Sortie USB: CC 5V 2.4A

Le PA-D2, 36 W

Test des chargeurs Aukey PA Dynamic Detect
PA-D2

Il dispose de 2 ports USB type C. Ici, vous pourrez recharger un iPhone et un Macbook par exemple.

  • Sortie USB-C 1/2 (alimentation 3,0): CC 5V 3A, 9V 3A, 12V 2,5A, 15V 2A, 20V 1,5A

Le PA-D4, 60 W

PA-D4
PA-D4

Il dispose d’un seul port USB type C, donc pas de fonctionnalité Dynamic Detect. Les 60W seront délivrés sur le seul et unique port. Par contre, ce chargeur intègre la technologie GanFast : L’utilisation de nitrure de gallium pour certains composants internes permet de rendre les chargeurs Power Delivery plus compacts tout en rechargeant les appareils compatibles en deux fois moins de temps que les chargeurs classiques.

Dans notre cas, nous allons le tester avec le Xiaomi Notebook Pro. L’idée est de remplacer le chargeur US avec son adaptateur.

  • Sortie USB-C (alimentation 3.0): CC 5V 3A, 9V 3A, 12V 3A, 15V 3A, 20V 3A

Conclusion

Les chargeurs AUKEY sont de bonne qualité et petit.

La charge se fait tout aussi rapidement qu’avec les chargeurs d’origine, c’est donc un sans faute !

 

Acheter les chargeurs AUKEY PA Dynamic Detect

PA-D1, 30 W



PA-D2, 36 W



PA-D4, 60 W



Chargeurs Aukey PA Dynamic Detect & GanFast
  • Design
  • Performances
  • Prix
  • Poids/Taille
4.3

Résumé

Ces chargeurs ont de sacrés atouts : compacts, puissants avec les technologies Dynamic Detect et GanFast.

Ces chargeurs permettent de remplacer les chargeurs au format US et de regrouper par la même occasion plusieurs périphériques sur un seul chargeur. Pratique pour le voyage par exemple.

On ne peut leur refaire aucun reproche technique.

Un petit bémol tout de même : aucun câble n’est livré avec.

A vous de choisir en fonction de vos besoins, mais la rédaction peut vous rassurer : les produits AUKEY sont très bien, vous ne serez pas déçu !

ChinaTech

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.