Face à l’amincissement des ordinateurs portables, ces derniers perdent en connectique. Très souvent, vous n’avez plus que 2 USB-C… Il devient donc vite nécessaire de tirer profit de ces ports à l’aide d’adaptateurs et/où de hub USB. Nous vous présentons aujourd’hui le CB-C71 de la marque Aukey qui répond à la fois au problème de quantité mais aussi de polyvalence.
Produit envoyé par notre partenaire Aukey.
Déballage du Hub USB-C Aukey
L’emballage, en matière recyclée est soigné et tout le nécessaire s’y trouve, y compris le manuel d’utilisation en multilingue. Nous avons même une petite sacoche pour ranger le produit !
La pochette, composée de deux couleurs, permet de ranger le concentrateur et son câble sans avoir besoin de plier à outrance.
Fonctionnalités de ce concentrateur USB-C
Le concentrateur USB-C Aukey CB-71 dispose d’une LED sur le dessus pour indiquer son fonctionnement.
Vous disposez de:
- 2 ports USB 3,
- 1 port USB 2,
- 1 port HDMI 4K @ 30 Hz max,
- 1 port ethernet 1Gbps,
- 1 port USB-C de rechargement,
- lecteurs SD & microSD.
Sachez que vous pouvez ( c’est un peu le but ), utiliser tous les ports simultanément.
Le port USB-C permet de brancher votre chargeur d’ordinateur portable dessus et va, via le câble USB-C de ce concentrateur, permettre de recharger votre batterie. Donc on peut dire qu’avec un seul câble branché à votre ordinateur, vous aurez tout de fonctionnel et le rechargement en prime !
La technologie Power Delivery peut délivrer jusqu’à 100 W et maintiendra donc la charge de votre appareil sur la durée.
Branchez, cela fonctionne !
Pas besoin de drivers, vous branchez à votre ordinateur, vous y ajouter vos périphériques et cela fonctionne de suite.
Ce concentrateur USB-C Aukey CB-71 entre vraiment en concurrence avec le Dodocool DC35 testé précédemment et corrige les défauts que nous lui avions trouvé à l’époque. Ce produit est donc au top !