ChinaTech
Test & Avis du hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35

Test & Avis du hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35

Pour gagner en légèreté et en mobilité, les ordinateurs portables, notamment les Macbook, adoptent l’USB type C comme nouveau standard.  Par contre, les constructeurs réduisent le nombre de ports USB, HDMI etc… et parient sur l’utilisation d’adaptateurs divers pour connecter vos périphériques.

C’est ici que le hub USB type C entre en jeu ! Avec plus ou moins de connecteurs, le hub USB-C de chez Dodocool vous permettra de brancher un sacré nombre de périphérique sur votre ordinateur portable.

Produit envoyé par notre partenaire Dodocool.

Présentation

Grâce aux hub USB Type C de chez Dodocool, vous avez donc la légèreté de votre portable lors de votre déplacement mais lorsque vous serez à votre bureau, un seul câble à brancher et vous aurez d’un coup :

  • beaucoup d’USB disponibles : avoir un clavier et souris, une imprimante
  • un 2ème écran,
  • une connexion réseau filaire et non wifi,
  • et sur certains modèles, la possibilité de charger votre ordinateur portable en même temps.

Ici, Dodocool a eu la gentillesse de me faire parvenir le modèle nommé DC35, le haut de gamme de sa catégorie: un hub 7 en 1. Vous pouvez donc faire tout ce que je viens de citer au dessus et même charger votre ordinateur.

En effet, le port USB type C de votre ordinateur est utilisé par ce hub. Du coup, vous ne pouvez plus brancher votre chargeur. Ici, le DC35 permet tout de même la recharge par le port USB C du boitier.

Test & Avis du hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35
Le portable Xiaomi/macbook est en même temps chargé !

 

Petit résumé en image de tous les connecteurs disponibles :

Test & Avis du hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35

 

Sous Windows 10 ou Mac, le hub est reconnu directement. Vous branchez et c’est tout.

Les débits sont bons que ce soit en USB ou en RJ45. Le débit est aussi bon que si votre périphérique était branché en direct sur votre ordinateur. Il n’y a aucune différence !

Niveau HDMI, même chose, j’étais en full HD sur ma télévision car elle ne va pas au dessus. Mais si votre télé est compatible 4K, la résolution sera en 4K.

Conclusion

Ce hub 7 en 1 est top ! Cela fonctionne du premier coup, que ce soit sous Windows ou Mac, les débits sont identiques à ceux que vous pourriez avoir en branchant le périphérique directement sur votre ordinateur.
Vous avez 1 seul branchement à réaliser pour que tout votre bureau soit connecté : imprimante, clavier, souris, écran secondaire et même la recharge de votre ordinateur.

Test & Avis du hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35

Il faut le job et il le fait bien. L’avantage de ce hub, c’est d’être en USB type C. Vous pourrez changer d’ordinateur, vous n’aurez pas à changer ce hub car la connectique est standard.

 

Petits bémols :

La rédaction peut tout de même reprocher à ce hub quelques petites choses :

Il ne dispose pas de lecteur de carte SD. Il aurait plus être ajouté ou mis à la place du VGA car le VGA tend à disparaître. Son utilité se fait rare, sauf si vous devez vous brancher à un vieux videoprojecteur.

Un petit étui de rangement aurait pu être fourni pour le transporter avec vous. Ici, il faut plus le considérer comme un dock qui reste à votre bureau plutôt qu’à une extension qui doit vous suivre partout pour pouvoir brancher des périphériques.

 



Hub USB-C 7 en 1 Dodocool DC35
  • Design
  • Performances
  • Prix
  • Poids/Taille
3.4

Résumé

Ce hub 7 en 1 rempli très bien l’affaire : on branche et ca fonctionne et les débits sont très bons.

Le tarif est dans la lignée des autres marques qui proposent ce type de produit.

Petit regret, l’absence d’un lecteur de carte SD peut être.

Certains acheteurs se plaignent d’une défaillance au bout de quelques mois d’utilisation. Nous n’avons pas encore ce recul, nous tâcherons de faire un retour à l’avenir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

ChinaTech

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.