ChinaTech

Caméra wifi rotative 1080p CamHi

Cette caméra wifi rotative 1080p permet de visionner votre maison en très haute résolution, de la diriger dans tous les sens et d’avoir la communication audio dans les 2 sens. Compatible avec de nombreux protocoles, elle sera facilement intégrable dans des logiciels de vidéosurveillance tel que sur le NAS Synology.

Produit envoyé par notre partenaire TomTop.

Présentation

Cette caméra dôme est filme en 1080p, PTZ : gauche/droite, haut/bas et zoomer et dispose de la communication audio dans les deux sens.

Elle se connecte chez vous en filaire et en wifi.

Elle passe automatiquement en mode vision nocturne et vous donnera un très bon rendu avec ses 11 LED infrarouges permettant de voir jusque 10m.

Déballage de la caméra 1080p rotative CamHi

La boite est rudimentaire mais tout y est et tout est protégé : c’est le principal !

Vous y trouverez une notice, les fixations, le câble d’alimentation au format Européen, le câble RJ45, le capteur d’humidité/température.

Installation et configuration

Pour configurer cette caméra, téléchargez l’application « CamHi » sur le Playstore ou le AppleStore

Comme toute les caméras, vous aurez à la brancher pour la première fois en RJ45 à votre box.

Via l’application smartphone, vous pourrez scanner le QRCode de la caméra est taper le mot de passe « admin » par défaut.

Nous vous conseillons de changer de suite le mot de passe par défaut !

 

Une fois fait, cliquez sur le petit engrenage pour accéder aux paramètres : configuration du WIFI, réglage de l’horloge, notification, envoi de photo par email, mise à jour etc…

Niveau configuration, l’application semble plus facile que la concurrente Wanscam. En effet, configurer le WIFI sur la caméra concurrente est plus complexe. Une fois passé cette étape, l’utilisation est très similaire.

Ajout dans Synology Surveillance Station

Comme précisé, la caméra est compatible avec la norme ONVIF. Vous pourrez donc l’ajouter à votre système NVR tel que les logiciels de vidéosurveillance QNAP et Synology.

Nous allons ajouter la caméra dans Surveillance Station, pour cela, cliquez sur l’icône « Caméra IP », une fenêtre s’ouvre avec la liste des caméras que vous avez déjà paramétrées.

Cliquez ensuite sur « Ajouter – Ajouter une caméra ».

Dans cette nouvelle fenêtre, restez en « configuration rapide », puis cliquez sur la « loupe », à côté de « adresse IP ». Vous allez chercher les caméras disponibles sur votre réseau.

Miracle, elle est trouvée toute seule !

A vous ensuite d’entrer l’utilisateur « admin » et le mot de passe associé.

Il ne reste plus qu’à la configurer selon vos exigences.

Nous vous conseillons de lire l'article sur la livraison et les frais de douane.



Plutôt intéressé par la Wanscam HW0021 ?

  • Design
  • Logiciel
  • Performances
  • Prix
  • Poids/Taille
3

Résumé

Cette caméra dôme fait le job ! Bonne résolution, audio bidirectionnel et ajoute la possibilité d’avoir la température et l’humidité via le capteur fourni.
Notez aussi que vous aurez tout dans la boite pour la configurer et la fixer.
L’application smartphone est très simple d’utilisation et de configuration.

Quelques bémols toutefois : tout de plastique, elle parait un peu cheap au touché et est assez volumineuse. Niveau design, nous la trouvons bien, mais pas top.

La concurrente directe est la Wanscam HW0021 qui, pour le même prix, ne propose pas le capteur de température et d’humidité, l’application smartphone est un peu plus compliquée pour configurer la caméra mais semble moins fragile et est de taille plus petite.

Les deux se valent, nous ne pouvons pas réellement les départager car l’une est l’autre ont leurs atouts. Ce sera à vous de choisir 😉

ChinaTech

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.