ChinaTech
Xiaomi Mi Box

Xiaomi Mi Box : la box ultime sous AndroidTV et 4K

Cette Xiaomi Mi Box est une tuerie ! Voici un quelques mots ses possibilités : AndroidTV, 4K HDR, ChromeCast, reconnaissance vocale. Cela en dit long sur ces capacités ! Si vous n’êtes pas certains, lisez cet article, il va vous convaincre 😉

Produit envoyé par notre partenaire Gearbest.

Déballage de la Xiaomi Mi Box

Bien emballée, cette Xiaomi Mi Box donne une impression de qualité dès le premier coup d’œil.

Elle saura se faire discrète près de votre télé car elle est petite et légère ( aussi petite qu’une ChromeCast Ultra ) mais ne vous fiez pas aux apparences, elle est très puissante comme vous le verrez.

Notez que vous n’aurez pas besoin d’adaptateur secteur, cette dernière est livrée au bon format. Par souci d’économie de prise électrique, nous aurions préféré un câble USB et l’adaptateur correspondant pour alimenter cette box. En effet, nous aurions pu brancher cette box directement sur USB à l’arrière de la télé.

 

Spécifications techniques

Malgré un produit sorti fin 2016, cette box est toujours d’actualité, sans réel concurrent Chinois. Vous trouverez des modèles internationaux comme le Nvidia Shield, mais les tarifs ne seront pas les mêmes.

Cette Xiaomi Mi Box sous AndroidTV 6 Marshmallow stock dispose d’un processeur QuadCore A53, de 2Gb de RAM et 8Gb de ROM.

Le format de sortie est du HDMI, avec affichage en 4K et audio DTS.

Cette box se connecte en wifi chez vous sur les fréquences a/b/g/n/ac.

La télécommande fournie est bluetooth, avec un micro intégré afin de contrôler cette box TV par la voix. Design minimaliste et boutons de volume présents, vous pourrez vous passer totalement de votre télécommande de TV.

Fonctionnalités et utilisation

Facile à installer : on branche au secteur, on branche le câble HDMI.

Ensuite, la configuration se fait avec la télécommande, sur votre téléviseur : langue, connexion à votre compte Google via votre téléphone. C’est tout ! En effet, votre Xiaomi Mi Box va se configurer en WIFI et récupérer tout ce dont elle a besoin pour fonctionner via votre compte Google. C’est très simple et rapide !

Une interface AndroidTV stock

Xiaomi a fait les choses très bien ! Une interface AndroidTV de base, sans surcouche. Vous aurez donc les mises à jour directement par Google et une compatibilité totale avec les « apps ».

Première chose que nous avons fait : installer Molotov TV . Résultat : très bien, application parfaitement fonctionnelle, pas besoin de clavier pour naviguer. Tout se fait via la télécommande.

Bien entendu, le PlayStore AndroidTV vous proposera d’autres applications : Netflix, Youtube, Youtube Kids, Plex etc…

Compatible avec tout le PlayStore

Si le PlayStore AndroidTV manque d’application, sachez qu’il est possible d’installer les applications Android de smartphone sur cette box. Pour cela, vous devrez le faire de votre ordinateur, sur le site web du PlayStore directement et choisir votre MiBox en périphérique d’installation.

Attention tout de même, vous n’avez que 8Gb de stockage ! Vous allez vite le remplir. La rédaction aurait voulu un stockage plus gros.

Compatible Google Chromecast

Autre point non négligeable : la compatibilité totale avec Google Cast. Vous pouvez envoyer le contenu de votre téléphone ( Android mais aussi iOS ), sur votre téléviseur très simplement.

Moins cher qu’une Google Chromecast Ultra et vous en faites plus !

Cerise sur le gâteau : pour les possesseurs d’un Google Home, l’assistant Google, vous pourrez donc lui dire de lancer une vidéo sur la télévision par la voix.

Reconnaissance vocale

La télécommande est très épurée. Cela n’empêche d’avoir du bluetooth pour communiquer avec la box, de régler le volume sans avoir besoin de la télécommande de la TV et d’avoir un micro très performant pour la reconnaissance vocale.

Cette fonctionnalité vous sera utile pour lancer/rechercher du contenu. Cela vous évitera de passer du temps à taper au clavier.

Conclusion

Cette Xiaomi Mi Box est un appareil qui plaira à bon nombre d’entre vous, pour différentes utilités :

Pour un prix moindre que la Google ChromeCast Ultra, vous ferez la même chose. Etant sous AndroidTV, elle est donc nativement compatible avec l’assistant Google Home.

Si vous avez besoin de mettre la télévision dans votre chambre, cette box peut lancer Molotov TV. C’est donc une bonne alternative aux locations de box Android que peut proposer votre FAI comme Free, avec son offre Multiposte.

Si vous souhaitez jouer à quelques jeux, cette box peut le faire et si vous êtes nostalgique, vous pourrez même jouer à la Playstation 1 et autres via les émulateurs.

Si vous êtes passionné du 7ème art, vous pourrez regarder du contenu depuis Netflix, Plex, Emby, VLC et Kodi.

 

La rédaction ne peut que vous la conseiller si l’un des scénarios vous parle. Si en plus, vous vous retrouvez dans plusieurs, alors là, ce sera le jackpot pour vous !

Si vous souhaitez faire un peu plus que de la lecture vidéo, nous pensons aux jeux vidéos et lancer des applications Android pour smartphone, nous vous conseillons de choisir une autre box. En effet, le stockage, les performances de cette box et l’impossibilité de brancher une souris vont vous bloquer. Nous vous conseillons de regarder pour une box Alfawise par exemple.

 

Nous vous conseillons de lire l'article sur la livraison et les frais de douane.



ChinaTech

2 commentaires

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.