ChinaTech

Enceinte Xiaomi Smart Network Speaker

Le Xiaomi Network Speaker est une enceinte de taille raisonnable, d’un design sobre et hyper connecté : Wifi, bluetooth, USB, prise AUX, stockage interne. Cette dernière est compatible AirPlay, UPnP et DLNA. Découvrez ici ce produit plus en détail.

Cet article a été envoyé par notre partenaire Gearbest.

Déballage produit

Réception par LaPoste à domicile, le colis est d’une taille assez conséquente. Je doute que cela ne rentre dans votre boite aux lettres 😉 Le colis est certes volumineux et lourd, mais moins que nous ne le pensions.

Comme à l’habitude, le produit est bien emballé pour le transport, aucun choc n’est à déclarer. L’emballage en lui-même est soigné.

L’enceinte est compacte et a un design sobre qui passera facilement dans tous les styles de maison.

Prévoyez un adaptateur EU ou acheter un câble électrique adapté à la connectique prévue à cet effet.

Spécifications techniques

  • Connectivités : Bluetooth, dual-band WiFi, DLNA, QPlay, APP, AUX audio, USB
  • 8GB interne: 8GB de stockage interne et possibilité d’ajouter du stockage via USB

Configuration

Une fois branchée, l’enceinte attend pour être configurée. Vous devez donc scanner le QRCode se trouvant sous l’enceinte. Vous arriverez sur le site chinois de Xiaomi. Téléchargez l’application Mi Speaker.

Lancez cette application Mi Speaker et autorisez les permissions.

Découvrez en image les manipulations :

Nous vous conseillons de renommer l’enceinte. Certes dernière est nommée en chinois, avec la fin de votre numéro de série : pas très parlant 😉

 

Utilisation

Visionnez cette vidéo de présentation :

Une fois la configuration de la Xiaomi Network Speaker réalisée, profitez du son !

Comme nous le disions en début d’article, cette enceinte est WIFI, bluetooth, connectée via Jack et USB. Vous aurez donc la possibilité de l’intégrer facilement sur un équipement filaire, à une domotique, en multiroom via Airplay ou Logitech Media Server.

Voici donc un retour sous différents logiciels que nous avons essayé :

Spotify

Sous Android, l’enceinte n’est pas visible en WIFI. Vous devez utiliser le bluetooth. Ou alors, utiliser l’application AllCast pour palier au souci.

Synology DsAudio

Sous Android, DsAudio peut faire de la diffusion audio sur plusieurs appareils AirPlay. Cependant, le son est légèrement décalé entre 2 périphériques. Vous devrez donc utiliser ces sources audio dans des pièces bien séparées pour que ce petit décalage ne soit pas aussi perceptible que dans une pièce ouverte.

AirPlay

Sous iOS, l’enceinte apparaît dans les périphériques AirPlay, en WIFI. Aucun souci.

AirPlay n’autorise pas encore le multiroom ( diffusion sur de multiples périphériques) pour l’instant. Il faut attendre AirPlay 2

Mode offline

Vous disposez de 8Gb de stockage interne, extensible via USB. A vous de déposer les fichiers audio via l’application « Mi Speaker ». Ainsi, sans connexion internet, vous pourrez les écouter en utilisant les touches de l’enceinte.

Xiaomi Network Speaker en domotique et multiroom

Vous souhaitez aller encore plus loin dans son utilisation ?

Consultez cet article pour l’utiliser en multiroom chez vous via de la domotique.

 

Qualité de son

La qualité du son est très bonne ! Les graves sont présents, les aiguës aussi. Ce Xiaomi Network Speaker nous a étonné par son rapport qualité/prix.

Vous pouvez pousser le son sans faire saturer les hauts parleurs. L’enceinte dispose d’un bon rendu dans une salle de 50m².

Le volume son est synchronisé entre l’enceinte et votre périphérique : baissez le son via les touches de l’enceinte, cela baisse sur votre téléphone.

Nous n’avons (pas pour l’instant) de micro suffisamment de bonne qualité pour vous faire écouter le son. Nous vous renvoyons donc sur cette vidéo comparative. Cette vidéo a été enregistrée avec un microphone binaural, branchez donc un casque pour profiter pleinement de l’écoute.

 

Nous vous conseillons de lire l'article sur la livraison et les frais de douane.



ChinaTech

1 commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.