ChinaTech
Les dépôts Gearbest Européens

Les dépôts Gearbest Européens

Gearbest est un vendeur en ligne très réputé dans l’électronique grand public. Il est tellement grand que ce dernier a ouvert des dépôts Gearbest Européens pour délivrer plus vite ses clients.

Vous souhaitez éviter les soucis de douanes/taxes ou alors recevoir rapidement vos produits ? C’est dans un dépôt Gearbest Européen que vous devez acheter. Nous allons détailler ici les dépôts Européens de Gearbest et vous expliquer comment les choisir lors de votre achat.

Entrepôts en France

Certains produits seront donc livrés chez vous en quelques jours seulement car des dépôts Gearbest Français existent. Evidemment, il n’y aura pas de frais de douane.
Il s’agit des entrepôts nommés Fast-28 et Fast-30.
Voir les produits disponibles dans l’entrepôt Français de Gearbest :

Attention : L’option entrepôt FR-CN de Gearbest ne signifie pas que le produit est déjà en France. Il est en Chine mais dans un circuit spécialisé pour la France. Vous devez voir écrit Fast-28 ou Fast-30 warehouse pour que le produit soit déjà en France Métropolitaine.

Liste des entrepôts Européens

« Fast » signifie que le produit se trouve en Europe. La livraison sera donc beaucoup plus rapide. Et pas de frais de douane.
Vous avez le choix parmi ces différentes options :

 

En combien de temps se fait la livraison ?

Comme nous l’évoquions dans le guide consacré aux taxes, la livraison depuis la Chine, en livraison gratuite prend 25-30 jours.

Ici, la livraison depuis la France, ce sont les délais postaux traditionnels : 3 jours environ.

Pour les dépôts Européens est de 7 à 10 jours, soit 10-20 jours de moins que depuis la Chine. C’est le cas si vous le faites livrer depuis l’Angleterre. Vous devriez le recevoir dans un délai d’une semaine.

Y a-t-il des différences de prix entre les entrepôts Gearbest Européens et les entrepôts  Gearbest Chinois ?

Dans la grande majorité des cas, les produits depuis un entrepôt Européen est plus cher que depuis la Chine. Cela s’explique par plusieurs choses : les taxes sont payées mais aussi parce que le produit est envoyé de Chine, rangé et stocké en Europe avant une nouvelle expédition chez le client. Il y a donc de la logistique en plus par les employés de Gearbest.

Allez-vous payer des frais de douane ?

Si vous achetez depuis ces dépôts Européens : non.

Si vous achetez depuis un dépôt Chinois : cela dépend. Pour faire simple : une livraison lente et gratuite : c’est la loterie. Si vous prenez une livraison type DHL et Fedex : oui, à coup sûr !

Lisez notre article beaucoup plus détaillé sur les livraisons et les frais de douanes, taxes etc…

ChinaTech

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.